WEB
Applications

Comment fonctionnent les applications Web ?

Jusqu’à récemment, le seul moyen d’accéder à des applications puissantes, telles que Microsoft Word ou Excel, par exemple, consistait à les installer sur votre ordinateur.

Mais de nos jours, il est désormais possible de créer des applications de cette ampleur accessibles directement dans votre navigateur. Ces applications sont appelées «applications Web» et sont extrêmement puissantes, car quiconque, où que ce soit, avec un appareil connecté à Internet peut y accéder.

Avez-vous entendu parler de GoogleDocs? C’est une collection d’applications web! Avec l’éditeur de document GoogleDocs, vous pouvez maintenant (presque) faire tout ce que vous avez pu faire auparavant dans Microsoft Word, tout dans votre navigateur.

Quelques applications Web bien connues

Je parie que vous connaissez déjà bien plus d’applications Web que vous ne le savez. En fait, il y en a peut-être déjà que vous utilisez tous les jours.

Pour vous aider à mieux connaître les applications Web disponibles, voici quelques exemples supplémentaires :

  • Twitter
  • Gmail
  • Facebook
  • Hulu

Comment fonctionnent les sites Web (et les applications Web)

Tous les sites Web existants sont hébergés , ce qui signifie que tout leur code réside sur des ordinateurs, appelés serveurs Web. Les serveurs Web ne sont en fait que des ordinateurs sur lesquels certains logiciels sont installés, ce qui leur permet de servir des sites Web (ou de vous renvoyer les données du site Web lorsque vous les visitez).

Mais tout ordinateur peut être transformé en serveur Web. Vous verrez cela de première main, car nous allons configurer votre propre ordinateur pour qu’il agisse en tant que serveur Web au cours de la deuxième semaine de l’application Simple CodeIgniter pour vous permettre de créer votre application Web.

Lorsque vous ouvrez votre navigateur Web et saisissez une URL, votre demande d’affichage du site Web désigné est finalement envoyée à un serveur Web.

Ce serveur Web regroupe toutes les informations nécessaires pour le site Web et les transmet à votre navigateur Web via HTTP : la méthode utilisée pour toutes les communications Web. Notez que http: // qui préfixe les URL de tous les sites Web indique que vous effectuez une requête HTTP .

Imagine ça…

Vous venez d’être assis dans un restaurant gastronomique.

En face de vous se trouve un cadre – une grande assiette au centre, deux fourchettes à sa gauche, un couteau et une cuillère à sa droite; deux verres, l’un généralement destiné à l’eau, l’autre peut-être au vin; une petite assiette à pain et un couteau à beurre en haut à gauche.

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour consommer le meilleur dîner de votre vie… sauf la nourriture elle-même.

Avant que vous ne le sachiez, un serveur s’approche de votre table, salue votre groupe, verse de l’eau pour tout le monde dans les verres à eau désignés et dépose un panier de pain. Nous parlons maintenant. Vous cassez un morceau, mettez-le sur votre assiette à pain et étalez du beurre avec le couteau à beurre désigné.

Quelques minutes s’écoulent et vous jetez un coup d’œil sur le menu tout en dégustant du pain.

Alors il est temps de commander des apéritifs. Vous le faites, et un peu plus de temps passe avant qu’ils ne soient présentés à votre table.

Mais que se passe-t-il entre le moment où vous commandez les apéritifs et le moment où ils vous sont livrés à votre table?

Eh bien, ils sont préparés dans la cuisine, bien sûr. Ou comme on le sait dans le secteur de la restauration, l’arrière-maison.

Chaque fois que vous faites une nouvelle demande, que ce soit pour une salade, un apéritif ou un plat principal, cette commande est envoyée à la maison, préparée avec des ingrédients déjà établis, conformément à un ensemble d’instructions déjà établi. , et ensuite livrés à votre table dans la salle à manger du restaurant, connue dans le monde des affaires comme étant le devant de la maison.

Le cycle est toujours le même: quelqu’un, vous, le client, en face de la maison fait une demande, qui est envoyée à l’arrière de la maison. La demande est traitée et préparée à l’arrière de la maison – du crabe préparé, du steak grillé – et vous est ensuite retournée sur le devant de la maison, comme le merveilleux Oscar Filet que vous avez commandé.

Bien que j’adore imaginer une expérience gastronomique comme celle-ci, il y a un point auquel je m’attaque…

Articles similaires