sécurité
Sécurité

La cybercriminalité est une industrie de croissance

Internet se développe. À cela s’ajoute une montée en flèche du nombre de cyber-crimes. Avec toutes les choses merveilleuses et positives sur Internet, il y a un inconvénient: toute personne utilisant Internet est exposée aux risques de sécurité liés à la participation à un grand réseau.

Parmi les exemples les plus courants d’activités criminelles figurent le spamming, la fraude par carte de crédit, le piratage de logiciels, les attaques par déni de service, la diffusion de pornographie juvénile, la cyberintimidation , les virus informatiques, le phishing, Le potentiel de préjudice est grave non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les utilisateurs occasionnels.

Vous n’êtes pas une cyber-victime sans défense

En ce qui concerne les crimes en ligne, nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons faire plusieurs choses pour dissuader les cybercriminels de voler nos informations et de détruire nos données. La bonne nouvelle est que nous n’avons pas besoin d’être des techniciens pour mettre en œuvre la plupart de ces solutions. Lorsque ces mesures préventives seront en place, la plupart des criminels en ligne partiront et chercheront ceux qui ne sont pas protégés contre la cybercriminalité.

L’étape la plus simple consiste à suivre vos mises à jour de sécurité et vos correctifs pour votre ordinateur. Il existe des failles de logiciel et des failles de sécurité dans tous les logiciels. Les développeurs de logiciels mettent constamment à jour leur produit pour vous protéger contre les attaques. De nombreux logiciels populaires vous permettront de configurer des téléchargements automatiques des mises à jour et des correctifs. Il est recommandé de profiter de cette fonctionnalité.

Vous devez vous assurer de configurer votre ordinateur en toute sécurité, en particulier votre navigateur. Prenez le temps de comprendre comment cela fonctionne ou consultez quelqu’un qui le fait. Cela peut faire la différence en bloquant les logiciels malveillants nuisibles ou en les laissant endommager votre système.

Prenez le mot de passe au sérieux

Veillez à prendre vos mots de passe au sérieux. Nous les utilisons tout le temps et ils doivent être sécurisés. Ils doivent être forts et uniques, quelque chose que personne ne peut deviner. Ils doivent être conservés dans un endroit sûr – il est préférable de ne pas les enregistrer et de les stocker sur votre ordinateur ou dans des comptes de messagerie susceptibles d’être piratés . Les mots de passe doivent être changés régulièrement. En matière de prévention des cybercrimes, l’importance de la sécurité par mot de passe ne saurait être trop soulignée.

Vous devez investir dans un logiciel de sécurité . Ce n’est pas une option. Les deux fonctions de base des logiciels de sécurité en ligne sont la protection antivirus et la protection par pare-feu. Votre pare-feu est votre agent de la circulation qui ne permet que le bon acheminement et le blocage de tout trafic non autorisé. La fonction antivirus est un logiciel de sécurité à mise à jour automatique qui détecte et isole les virus et autres logiciels nuisibles.

Même si elles ne sont pas parfaites, ces tactiques de technologie inférieure et de bon sens peuvent prévenir la grande majorité des cybercrimes contre vous. Comme on l’a dit plus tôt, lorsqu’un criminel voit un système correctement sécurisé, il est plus facile de continuer et d’en trouver un qui ne l’est pas.

Articles similaires