L’une des technologies les plus redoutables dans le stockage de données c’est la blockchain. Elle est une technologie de transmission de l’information d’un appareil à un autre, elle est sécurisée et est fonctionnelle sans aucun autre organe qu’on peut appeler central. Elle fait son apparition dans la création des monnaies fictives, c’est-à-dire électroniques, ainsi que plusieurs d’autres actions. En quoi elle peut être utile à stocker des informations et est-elle transparente ? Dans cet article, nous traitons ces points.
Une nouvelle façon de stocker ses données et de les partager
Plus nous avançons dans les découvertes de la technologie. Plus nous rencontrons de nouvelles manières pour soit contrôler ou stocker nos multiples informations et données. C’est le cas ici de la blockchain qui propose une méthode simple dans le stockage de données ainsi qu’une entière sécurité des actions menées par elle. Elle est conçue comme étant un bloc contenant de multiples informations sur les opérations qu’effectuent ses utilisateurs. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de compléter ou d’ajouter leur bloc à cette chaine sans aucune trace et de manière codée et sécurisée. Pour découvrir l’intégralité de la blockchain, cliquez pour plus d’informations.
La transparence et la sécurité de la blockchain
En plus de sa fonction de stockage, la blockchain est transparente dans le transfert des données d’un terminal à un autre. C’est l’une des innovations dans le domaine de la technologie inventé » ou créé dans les années 2008 pour servir de soutien à la crypto monnaie notamment le bitcoin qui est la toute première monnaie ayant connue la blockchain. Elle fonctionne sous la base d’un nœud et permet aux terminaux d’interagir entre eux sans pour autant connaitre les traces de celui qui émet un message ou qui fait une transaction. Mise à part, cela les informations sont cryptées cette donne une plus grande sécurité aux utilisateurs en donnant à chacun une clé privée.