Une imprimante 3D est un appareil permettant de fabriquer aisément et de façon automatique des objets solide en trois dimensions. Grâce à un fichier numérique pré-enregistrer. Retrouvez dans cet article, le top trois des imprimantes 3D du moment.
Creality CR-10 Max
Vous avez ici, une très belle petite imprimante qui vous permet d’imprimer des objets de volume important. Creality CR-10 Max utilise la technologie FDM, elle nécessite pour son fonctionnement, l’entrée de plusieurs matériaux. Elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et peut se retrouver à 3D Advance. Ce modèle d’imprimante facile à monter et facile à prendre en main propose une excellente qualité d’impression.
Dremel 3D45
La Dremel 3D45 est une imprimante axée sur la technologie FDM. Elle est compatible avec la plupart des logiciels de conception récents assistés par ordinateur. Le panneau de connectivité est relativement bien fourni, par contre, l’imprimante ne peut pas utiliser tout type de matériau. La particularité de ce modèle et l’avantage principal qu’il offre est la gestion à distance grâce à un module Wi-Fi.
Robuste et résistante, la Dremel 3D45 est simple d’utilisation grâce à son écran tactile. Il faut souligner que le temps d’impression de ce modèle est relativement le plus long des imprimantes de ce top 3.
FlashForge 1169 Finder
Le spécimen 1169 Finder de FlashForge est une imprimante bon marché à utilisation domestique. Elle se distingue par sa bonne qualité d’impression et par le nombre élevé des modules de connexion réseau dont il dispose. Cette imprimante fiable propose la meilleure épaisseur de couche allant jusqu’à 0,5 mm. En plus d’être facile à monter, elle est assez silencieuse quand elle mise en marche.
Sécurisée pour les petits, elle est dotée d’un écran tactile de 32 pouces pour une utilisation facile. Elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et ne fait que des impressions en PLA.