Non classé

Ce qu’il faut savoir sur les Designers UX/UI ?

Si vous êtes à la recherche d’informations sur les concepteurs ux et ui, cet article pourrait vous donner quelques indications. En effet, tous ceux qui travaillent dans ce domaine sont très recherchés et le montant qu’on y gagne est bel et bien à la hauteur du travail qui est demandé. Cet article vous aidera à y voir clairement. 

Pourquoi faire appel à des designers ux et ui ? 

Toute entreprise qui vise un succès constant dans ce monde de plus en plus numérisé doit apprendre à capter l’attention de toutes les personnes. La formation ux/ui designer cpf est un bon investissement qui peut vous permettre de rentabiliser à long terme. 

L’interaction entre clients et entreprises est ce qui garantit les ventes de produits ou de services. Les consommateurs, avec leurs caractéristiques et leurs besoins propres, sont au centre de la stratégie commerciale de chaque entreprise. 

Il faut donc pour satisfaire la demande faire appel à un concepteur afin qu’il étudie l’expérience utilisateur. Cela consiste à déterminer les réactions et les impressions d’un utilisateur de produit ou service afin de déterminer la rentabilité du produit ou du service. 

Vous aurez alors besoin d’un expert en la matière et le profil de designer y correspond totalement. Seuls les designers sauront vous donner des avis constructifs. 

Différence entre designer ux et ui 

Ces deux corps du métier de design sont assez ressemblants, mais à des différences près. En effet, l’UX Designer se concentre sur la phase de conception dans le but de créer une stratégie. Le designer ui quant à lui traduit ces stratégies en mises en page, pages web ou applications avec des aspects communicatifs multisensoriels. 

En d’autres termes, il met en pratique l'expérience utilisateur solide et efficace conçue par l'UX Designer. Ces deux métiers sont donc complémentaires, mais il n’est pas exclu que l’UX Designer puisse faire le travail de l’UI Designer. Néanmoins, ce n’est peut-être pas le cas du designer UI.