Brooklyn Nine-Nine : les épisodes de la 8ème année réécrits suite à des protestations

Brooklyn Nine-Nine est une série télévisée américaine de genre procédure policière et sitcom sortie en 2013. Suite à des protestations, les épisodes de la saison 8 prévue pour 2021 sont réécrits. Suivez dans cet article les détails sur le sujet.

Le mouvement Black Lives Matter

Le mouvement Black Lives Matter dénonce hautement et formellement les violences de la police et les abus que subissent les noirs américains de la part des agents. Cliquez ici pour plus d'infos. Ayant reçu d'assez d'attentions médiatiques, le mouvement a commencé par avoir d'influences sur l'image de la police à la télévision. Brooklyn, après l'annulation des Live PD et realty Corps, a abandonné ses scripts de quatre épisodes de la huitième saison afin de produire des scénarii adaptés aux actualités du Pays. Avec ses acteurs, la série Brooklyn révèle le 99e poste de police de Brooklyn au jour le jour. Fox avait précédemment annulé sa production avant qu'elle ne soit rachetée par NBC grâce aux commentaires et plaintes des fans sur les réseaux sociaux.

La confusion sur le sens à prendre

Les propos de Terry Crews ont révélé que le groupe des scénaristes de la série télévisée sous la direction de Dan Foot n'arrivait toujours pas à savoir le sens et la tournure qu'il faut désormais prendre. Ils s'expliquent avoir eu de sérieuses discussions et débats afin d'aboutir à quelque chose de très innovant, en utilisant de la meilleure façon possible l'opportunité dont ils disposent. Par ailleurs, dans un des précédents épisodes, il faut rappeler que le scénario a abordé une forme de racisme subi par Crews, interprété par Terry. La police est, dans la série, l'auteur de ce racisme via les pratiques abusives d'un agent policier. L'acteur Terry dans un interview a fait savoir qu'avant de devenir célèbre, il a subi à Los Angeles ces pratiques abusives de la part des policiers qui ont l'habitude de pointer des armes sur son visage. Il faut noter, en outre, que Brooklyn Nine-Nine avait pour habitude d'aborder ces sujets sensibles. Citons en exemple le cas de l'épisode intitulé "Moo Moo" de la saison 4 sortie en 2017, où les sujets de violences raciales policières ont été abordés.