Comment installer Windows 11 sur un ordinateur ?

Windows 11 est connu de tous comme étant la version majeure du système d’exploitation Windows développé par Microsoft. Sortie depuis juin 2021, cette nouvelle version de Windows permet aux ordinateurs et autres appareils capables de la supporter, de fonctionner plus rapidement. Il revient donc à ceux qui disposent des anciennes versions de Windows de se mettre au pas afin de profiter de ses nouveautés. Vous désirez l’installer, mais vous ne savez comment procéder. Retrouver ici comment vous y prendre.

Téléchargement et installation de iso Windows 11

La première des choses à faire lorsque vous désirez installer Windows 11 sur votre ordinateur est de télécharger iso Windows 11. En effectuant ce téléchargement, vous aurez ainsi à votre disposition tout le nouveau système de Windows qui viendra mettre votre ordinateur à jour en termes de fonctionnalités. Pour l’obtenir, vous pouvez vous rendre sur divers sites proposant ce genre de service ou encore demander l’aide d’un professionnel du domaine pour l’avoir à votre disposition.

Par ailleurs, il faut dire qu’il est recommandé de graver le téléchargement de ce système sur un CD ou une clé USB pour faciliter son installation sur un ordinateur. Vous devez veiller également à ne faire usage que de l’outil RUFUS afin d’avoir une plus grande facilité d’installation.

Passer de Windows 10 vers Windows 11

Si vous disposez de la version Windows 10, sachez qu’il est également possible d’installer Windows 11 juste en la mettant à jour. Cela vous permettra en fait de changer votre système d’exploitation tout en conservant vos données et diverses informations. Une fois que le téléchargement de votre mise à jour est terminé, il vous suffit de rechercher le fichier téléchargé et de procéder à son installation. Vous n’aurez qu’à faire usage de l’explorateur Windows présent sur votre PC pour son installation. Il faut notifier que cela prendra un peu de temps ; de même, votre PC redémarrera plus d’une fois afin de finaliser l’installation du système.